Pour la première fois de son histoire l’établissement français du sang a lancé « un appel d’urgence vitale ». Les réserves de sang sont passées en dessous du seuil de sécurité à un niveau critique encore jamais atteint.

L’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Normandie sensibilise ses structures sur cette alerte : « Nous invitons nos adhérent-e-s et sympathisant-e-s Normand-e-s qui le peuvent à répondre massivement à cet appel. Cette démarche permet de sauver des vies et les enjeux
sont de santé publique. » rappelle Michèle BARRÉ Secrétaire Générale de l’URI CFDT Normandie.

Engagée et responsable, l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Normandie rappelle que les 30 000 poches de globules rouges seraient potentiellement comblées si tous les adhérent-e-s Normand-e-s se mobilisaient. « Il est du devoir de la première organisation syndicale de France de sensibiliser sur des causes aussi importantes. Quotidiennement mobilisée, la CFDT Normandie s’engage pour les travailleurs et travailleuses mais aussi pour les enjeux majeurs de la société. Nous le prouvons à travers le Pacte du pouvoir de vivre » indique Jonathan JARRIGE Secrétaire Régional de l’URI CFDT Normandie.

Par ailleurs, l’Union Régionale interprofessionnelle CFDT Normandie salue les évolutions d’accès au don du sang et la suppression de toute notion d’orientation sexuelle. Engagée dans la lutte contre l’homophobie, la CFDT salue une avancée majeure qui met fin à cette discrimination.

• Post category:Actualités