Avec la parution du « Bestiaire » de la DSDEN dans la presse, c’est une nouvelle fois un sentiment de mépris et d’humiliation envers la profession qui domine.
Ce document circulait dans le département depuis des mois mais nous étions tous persuadés que « c’était bien trop gros pour être vrai ».
Deux enquêtes sont ouvertes: l’une au sein de l’éducation nationale et l’autre menée par la police afin d’en connaitre l’auteur.
Le Sgen-CFDT Normandie apporte tout son soutien aux IEN, Conseillers Pédagogiques et tous les enseignants du Calvados et continuera à lutter au quotidien pour le bien-être au travail de tous les collègues.
Communiqué de presse du Sgen-CFDT Normandie:
Le Sgen-CFDT Normandie prend acte de la parution dans la presse du « bestiaire » de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Calvados, qui suscite de nombreuses interrogations, de la colère aussi, depuis quelques mois.
Nous condamnons fermement ce genre d’agissement humiliant et souhaitons que son auteur·e soit sanctionné·e. La confiance mutuelle et le professionnalisme, essentiels à tous les niveaux du système éducatif, ne sauraient être garantis avec de tels comportements au sein de l’Éducation nationale.