Selon le dernier calendrier de vaccination publié par le gouvernement, tous les Français majeurs pourront se faire vacciner à partir du 15 juin. Depuis le 15 avril, les enseignants de plus de 55 ans, en présence d’élèves, sont prioritaires.

Et les autres, en attendant le 15 juin ?

Le dernier protocole interdit le brassage des élèves lorsqu’un enseignant est absent et n’est pas remplacé, ce qui relève du bon sens. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir donné une priorité à la vaccination des enseignants, afin de les mettre au moins à l’abri de la Covid 19 ?

C’est probablement cette incompréhension qui a conduit un certain nombre de communes du Calvados à proposer aux enseignants exerçant sur leur territoire de se faire vacciner, quelque soit leur âge (grâce aux 7èmes doses…). Nos collègues chanceux sont alors inscrits sur des listes complémentaires et sont régulièrement appelés en fin de journée pour être vaccinés.

On peut légitimement déplorer cette inégalité de traitement dans le département (et au-delà …). Le SGEN CFDT demande que l’ensemble des personnels ait accès dès maintenant à la vaccination sur tout le territoire.